photos_mai-juin_2013_124Brigitte Montoux – Nicoulaud est installée à Montamisé depuis le 1er mai 2010. Originaire du sud de la Vienne à St Pierre d’Exideuil à coté de Civray, où elle a exercé d’août 1990 à mai 2007. Brigitte était propriétaire du bar-restaurant -Routiers « Le Relais des Usines » à Civray-St Pierre. Axe routier Limoges-La Rochelle.

 

Son bonheur depuis 1990 est de faire partager ses plats et desserts à ses convives et de leur donner le plaisir de savourer une cuisine simple et authentique.

 

L’élaboration des menus est faite le matin pour le service de 12h-14h : un buffet d’environ une dizaine entrées, 2 plats du jour avec accompagnement et steack-frites ainsi que des desserts (dont de la pâtisserie fait maison).

 

Ses plats fétiches sont le veau Marengo, blanquette de veau, le bœuf bourguignon, le cassoulet, la tartiflette, les calamars farcis, le sauté de biche « à ma façon », le magret de canard mariné sauce au miel. Et en dessert : mousse au chocolat, tarte aux fruits, tarte fromagère, crème brûlée etc..

 

 

tel